A propos de moi

Bienvenue sur mon blog, je suis Laurence Nicolas, coach professionnelle certifiée, spécialisée dans le domaine du mieux-être et de la qualité de la vie.

 

Enfant, je rêve de devenir « Docteur de cœur » et réparer les cœurs brisés. Adolescente, je passe des heures au téléphone avec mes copines afin de les aider à résoudre leurs difficultés et à dépasser leur difficulté du moment pour qu’elles puissent se sentir mieux … Ecouter et aider autrui à y voir plus clair, c’est vraiment une vocation chez moi !

 

Il y a quelques années de cela, des événements chamboulent ma vie … Ils s’invitent à l’improviste, me surprennent et me dirigent sur des chemins inconnus … Ce cheminement personnel me permet de découvrir que le succès dans la vie ne dépend pas uniquement de l’intellect mais de la capacité à gérer ses émotions, que les stratégies mentales conscientes et inconscientes créent l’état d’esprit qui détermine le niveau de performance, de bonheur et de charisme d’une personne, qu’il existe des clés pour retrouver son élan vital et faire briller la petite étincelle qui est en chacun de nous.

 

Parfois reçus comme des cadeaux mal emballés, certains événements peuvent cacher de formidables occasions de faire briller notre lumière intérieure et de renouer avec notre mission de vie …

 

Raviver cette étincelle me passionne depuis toujours … Aujourd’hui, j’ai fait de ma passion mon métier; j'accompagne des personnes désireuses de faire briller leur lumière intérieure et de cheminer vers le mieux-être.

Enthousiaste à l’idée de partager avec vous mes découvertes, mes astuces et mes conseils, j’ai décidé de créer la petite étincelle, un espace sur forme de blog dédié au mieux-être. Tous mes articles sont écrits sans contrepartie financière. Quand je parle de livres, produits ou sites, je le fais car j’estime qu’ils peuvent être intéressants pour mes lecteurs et qu’ils s’inscrivent dans une démarche mieux-être.

 

Mais qu’est ce qu’une démarche mieux-être te dis-tu ? Je pourrais faire un copier/coller d’une définition trouver sur Google mais ce ne serait pas la mienne … Je te dirai donc tout simplement que le mieux-être est pour moi un équilibre entre tous les domaines de la vie et surtout qu’il commence à l’intérieur de nous. Ne dit-on pas que ce qui se passe à l’intérieur, se voit à l’extérieur ? La démarche du mieux-être est un peu comme une recette qui pour provoquer un éclat de saveurs nécessite un ensemble d’ingrédients judicieusement sélectionner, doser et préparer. Si un élément manque, c’est tout l’équilibre du plat qui change …

 

 

Bonne lecture et n’hésite pas à me poser toutes tes questions ! J’y répondrai au plus vite.