Comment attirer le partenaire idéal ?

Tu es fatigué(e) de faire des rencontres qui ne te correspondent pas et tu souhaites mettre toutes les chances de ton côté pour attirer le partenaire de ton idéal ? Alors cet article est pour toi. Comme le dit si bien le célèbre romancier Félicien Marceau, le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément.

 

Dans cette article, je te propose un ensemble d’exercices issus de la PNL humaniste et de la visualisation créatrice, le tout saupoudré de physique quantique pour attirer le/la partenaire idéal(e). Tu y apprendras comment cerner le/la partenaire de ton idéal(e), formuler ton objectif et stimuler ton cerveau pour l’attirer !

Détermine ce que tu veux

Fixe-toi un objectif qui reflète ton envie réelle car il constitue le fil d’Ariane, celui qui t'indique où tu veux aller, celui qui te guide et te permet de définir les étapes pour l’atteindre. Voyons ensemble la marche à suivre.

 

Pense à cette relation d’amour et interroge-toi sur ce que veux-tu vivre ?

  • Quel partenaire veux-tu rencontrer ?
  • Comment l'imagines-tu physiquement ?
  • Quelles sont les qualités de l'élu(e) de ton coeur ?
  • Quelles sont les valeurs de ce partenaire idéal ?

Sache qui tu es et ce que tu veux :

  • Qui suis-je ?
  • Qu’est-ce que je désire ?
  • Qu’est-ce qui est acceptable, qu’est-ce qui ne l’est pas ?
  • Qu'est-ce qui me fait vibrer chez l'autre ?

Formule ton objectif comme si tu l’avais atteint :

  • Sois précis(e) et liste les points importants pour toi.
  • Pars de ce que tu ne veux plus et remplace le par des mots porteurs et positifs comme dans le tableau
  • Parle en « Je », c’est très important
  • Bannis la négation : Ne … pas (Ex : Je ne veux pas d’un partenaire infidèle)
  • Choisis des mots porteurs et positifs : harmonie, confiance, …

Si ton objectif de départ est de vivre une relation amoureuse épanouissante, Il est important de préciser ce qu'est une relation épanouissante pour toi car chacun de nous à sa propre représentation mentale sur le sujet.

 

En étant plus précis(e), ton objectif pourrait être : « Je vis une relation amoureuse dans laquelle je suis épanouie avec un homme bienveillant et chaleureux. Nos valeurs communes en amour sont fidélité, tolérance et harmonie. Avec lui, je me sens respectée, écoutée et détendue  » .

Symbolise ton objectif ET stimule ton cerveau

La psychologie a démontré à plusieurs reprises, au travers d'expériences, le pouvoir des images et des symboles sur notre comportement. Les agences publicitaires connaissant bien ce mécanisme et s'en servent au quotidien pour inciter le consommateur à acheter le produit qui lui permet de répondre à un besoin, une envie ou un désir.

 

Dans la recherche du partenaire idéal, je te propose d'utiliser ce mécanisme en associant ton objectif à une image, un symbole ou un dessin personnel. A chaque fois que tu poseras les yeux dessus, ton objectif va se rappeler à toi, générer des émotions et déclencher des comportements et actions destinés à contribuer à la réalisation de ton souhait.

  • Sers-toi du pouvoir de la visualisation créatrice pour stimuler ton cerveau
  • Donne-lui vie en représentant ton objectif par une image, une photo, un dessin, un symbole
  • Déclenche des émotions porteuses en imaginant ce que ton objectif t'apporte dans ta vie
  • Sois créatif : porte ton symbole sous forme de bijoux, intègre ton image dans un porte-clé, mets le en fond d’écran sur votre smartphone

Personnellement, j'utilise cette méthode lorsque je veux concrétiser un souhait et cela dans tous les domaines de ma vie. A titre d'exemple, j'ai acheté une collier avec un pendentif en forme d'arbre ainsi qu'une bague car symboliquement l'arbre représente le chemin à accomplir pour atteindre l'objectif professionnel que je me suis fixée. A chaque fois que je pose les yeux sur mes bijoux, je suis immédiatement connectée à mon objectif et aux émotions qui y sont associées.

Voici quelques images qui pourraient stimuler ton imagination et représenter pour toi le partenaire idéal ainsi que la relation épanouissante que tu souhaites vivre.

Fais comme si grâce à ton imagination

L’imagination permet de donner vie à ce qui n’existe pas, à ce que tu désires voir se produire. Elle est le moteur de ton inconscient … C’est en elle que se façonne tes désirs, tes rêves, tes réalisations. Pour attirer ton/ta partenaire idéal(e), je te propose de réaliser 3 exercices simples et efficaces. Ils s’appuient sur le pouvoir de l’imagination, ce qui te permettra de conditionner toi-même ton cerveau !

 

Choisis une musique romantique inspirante, celle d’un film romantique que tu aimes. Évite de choisir une musique que tu associes à un partenaire précédent et installe-toi dans un endroit calme où tu ne seras pas dérangé(e).

 

Imagine que ce/cette partenaire idéal(e) se tient juste à côté de toi et à quel point c’est fantastique d’être aimé(e) par lui/elle. Visualise ce que ça te fait quand tu le touches, l’embrasses ou quand vous faites l’amour. Sens la douceur de sa peau, de ses cheveux, la chaleur de son corps, entends sa voix. Visualise que vous êtes ensemble, profondément amoureux et que vous riez ; ressens ce lien fort qui vous unit et les bienfaits de cette relation dans ta vie. Tu es enjoué(e), souris et rayonnes. Visualise dans ta tête le/la partenaire idéal avec émotion, comme si tu vivais réellement avec lui/elle.

 

Construis-toi une image mentale claire et précise avec un scénario plus vrai que nature. En panne d’inspiration ? Inspire-toi d’une scène d’amour d’un film romantique qui t'a fait vibrer et qui provoque des émotions en toi, comme les scènes romantiques de films cultes. Les plus connus sont Top Gun, Dirty Dancing, Pretty Woman, 50 nuances de Grey mais il y en a bien d'autres.

Pour illustrer mes propos, j'ai repris une vidéo sur YouTube tirée du film 50 nuances de Grey car elle allie à la fois musique romantique, relation complice et sensualité.

Fais comme si tu racontais à une personne proche ce que tu vis avec ce partenaire idéal et/ou écris une lettre dans laquelle tu racontes à une personne proche ce que tu vis avec ton/ta partenaire idéal avec un maximum de détails. Cette lettre est destinée à stimuler tes sens et à faire naître des émotions positives en toi. Elle ne doit en aucun cas être transmise.

utilise un tableau de visualisation

Le réalisation d'un tableau de visualisation va te permettre de trouver l'inspiration, de rester concentré(e) et motivé(e) et surtout de donner forme à la relation amoureuse de tes rêves.

 

Pour le réaliser, tu peux créer soit une version électronique dans Word ou Powerpoint, soit une version papier. Personnellement, selon mon inspiration, j'utilise tantôt l'un, tantôt l'autre. Cela dépend de tes préférences et de tes connaissances sur Word, Powerpoint et montage vidéo.

 

Je te conseille de placer une photo récente de toi au centre et de disposer autour des images, des mots et citations inspirantes.

Scrute ton tableau chaque jour et concentre-toi sur les images. Si tu utilises une version papier, place-le là où tu pourras le voir tous les jours.

 

Si tu observes le tableau de visualisation de Camille réalisé sur le site Canva.com, son partenaire idéal est amateur de danse. L'élue de son coeur est doux, spontané et protecteur. La gastronomie et les plaisirs culinaires font parties de son univers. Il attache de l'importance à la zénitude, au bien-être et aime se balader dans la nature.

 

 

Ton but en créant ce tableau de visualisation est d’avoir un pense-bête visuel de ce que tu espères accomplir. Ne le cache pas dans une armoire. Si tu préfères que ton tableau reste une source d’inspiration privée, il n’y a aucun mal, tu n’es pas obligé(e) de l'accrocher dans ton salon ;-)

Il doit juste être accessible pour toi afin de ne pas l’oublier.

 

Croire en toi est une condition nécessaire pour attirer l'élu(e) de ton coeur. Si tu crois que tu peux attirer le/la bon/bonne partenaire, tu y arriveras. Par contre, si tu penses que la bonne personne n’existe pas, alors tu attireras des gens qui ne te correspondent pas. Persuade-toi que tu mérites d’être aimé(e) et que tu mérites l’amour.

 

Imagine, pense, ressens et agis selon ce que tu veux vivre et ton/ta partenaire idéal(e) se manifestera, je te le certifie car j'ai testé ces outils avant de les partager avec toi. Cela fait maintenant plus de 10 ans que je file le parfait amour avec un partenaire qui me correspond et avec qui je suis épanouie.

 

Et toi, quelles sont tes astuces pour attirer le/la partenaire de ton idéal ?

 

 

Si tu aimes cet article et que tu le trouves utile, pense à le partager sur les réseaux sociaux et à me laisser un commentaire. Je serai ravie de te lire, de découvrir ton expérience et répondre à tes questions.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sylvie (jeudi, 28 février 2019 12:55)

    Merci pour cet article !